Claudia Pereira Obando

Claudia Pereira Obando est spécialiste en Management et Communication des Entreprises Culturelles de l’IC’COM à Paris.

Activiste de la Culture et développe des projets musicaux singuliers à l’international, elle collabore tout autant avec les artistes qu’elle fait circuler sur de nombreux territoires, qu’avec les organisations, les espaces de diffusion ou les institutions. Elle a su générer ainsi de nombreuses alliances fructueuses et des échanges forts entre le continent Américain et l’Europe.

Elle a commencé par la production et la direction artistique dans des festivals, tout en développant les catalogues de diverses productions, agences et labels. Elle a notamment collaboré avec Shaggy ou Jimmy Cliff.

En 2013, elle fonde son agence Somos Fuego où elle défend un catalogue d’artistes éclectiques et qualitatifs, mais surtout, elle développe une partie consulting où elle est sollicitée à travers tout le continent sud-américain.


Aujourd‘hui, elle est la première ambassadrice du mouvement mondial Keychange en Amérique Latine. De même, elle est la directrice de l’internationalisation et de la professionnalisation de MUSAP, l’organisation qui défend et valorise le travail des musiciennes chiliennes.
Elle est déléguée de BIME PRO de Bilbao au Chili, et est la programmatrice musique du Festival des Économies créatives du Chili.